Sécuriser sa maison

Que l’on soit en déplacement (en vacances par exemple) ou sur place, on n’est jamais à l’abri d’un cambriolage. Bien que le risque zéro n’existe pas, il est possible de diminuer drastiquement les risques de cambriolage. Comment éviter alors de se faire cambrioler ?

Être toujours prudent

Avant de penser à installer un système d’alarme, il serait intéressant que vous commenciez à être prudent. Ainsi, avant un départ en vacances par exemple, il serait judicieux que vous vérifiiez que les portes et les fenêtres de votre maison sont parfaitement fermées et bien évidemment à clé.

De plus, vous pouvez demander à un membre de votre famille, un ami proche ou encore un voisin de confiance de jeter un coup d’œil de temps à autre sur votre maison. Aussi, nous vous recommandons également de mettre dans un lieu sûr tous vos objets de valeur.

Installer des serrures plus sécurisantes

Votre assureur vous le dira certainement, mieux vaut investir dans de l’équipement de sécurité de qualité que dans une installation bas de gamme. La sécurité n’a pas de prix ! La grande partie des voleurs choisit d’entrer par les portes. Il est donc important de les sécuriser.

La sécurisation de vos portes passe par l’installation de serrure anti-infraction. Il est possible de retrouver dans des enseignes spécialisées des serrures sous la norme A2P (Assurance, Prévention et Protection). Pour ce type de serrure, il existe trois niveaux de certification (A2P1, A2P2 et A2P3).

Chacune ayant un seuil résistance bien précis, respectivement 5, 10 et 15 minutes. Il va s’en dire que la serrure, n’empêchera pas l’infraction de se produire, mais la retardera. Et un cambrioleur qui perdra du temps à vouloir forcer une serrure risquera de perdre patience et s’en ira.

Il est également important de renforcer votre porte. En effet, si un voleur n’arrive pas à déjouer la sécurité d’une serrure, il essayera de facturer la porte. Pour ce qui est de l’installation, d’une serrure anti-infraction, vous pouvez demander conseil à votre assureur ou à un spécialiste.

Publié dans Non classé
3 commentaires pour “Sécuriser sa maison
  1. Je suis à la recherche de conseils car je commence à être désespérée. Je me suis fait cambrioler deux fois durant l’été et je peux vous dire qu’on en prend un coup sur la tête.
    A ce jour, je peux vous dire que la sécurité n’à vraiment pas de prix. Je pense que mon prochain projet sera la serrure anti-infraction.
    Je vous remercie pour le partage de cet article.

  2. Fred dit :

    La situation devient catastrophique, il faut vraiment s’équiper avec des serrures et des portes de qualité.

    y’a aussi en complément des astuces sympas, comme les simulateurs de télévision couplés a des minuteurs.

  3. Franck dit :

    Effectivement, il y a des solutions pour tous les budgets, la solution ultime ? ne pas partir en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge