Ouvrir une serrure bloquée

Un des principaux problèmes sur lesquels je suis appelé, c’est pour mes clients qui ont des problèmes pour ouvrir leur porte. Ils sortent dehors (parfois en pantoufles !) et vont jeter les poubelles, chercher le courrier ou faire un autre truc rapide. Comme c’est rapide, ils se disent que ce n’est pas la peine de verrouiller la porte ou même prendre les clés, personne n’aura le temps pour venir piquer quelque chose, surtout si on connait un peu les voisins. Le problème, c’est qu’en cas de coup de vent, BLAM ! la porte se claque. Et sur certaines portes, il n’est pas possible d’ouvrir la porte depuis l’extérieur sans les clés, même si elle n’est pas verrouillée ! Du coup grosse panique, et là si on n’y connait rien, y’a pas 36 solutions il faut appeler un serrurier … Ça peut coûter un peu cher d’ailleurs et si on tombe sur un serrurier qui n’est pas très honnête, ça peut vite faire mal …

Donc on est bien d’accord, il vaut mieux prévenir que guérir, et donc il est important de toujours prendre ses clés lorsqu’on sort, même si on ne verrouille pas la porte pour aller plus vite. Maintenant si vous êtes devant le fait accompli, il est préférable que vous soyez capables de vous débrouiller pour effectuer l’ouverture de la porte. Pour cela il suffit très souvent d’utiliser la méthode suivante :

Trouvez une carte rigide, de format carte de crédit (ne choisissez pas une carte qui a de la valeur, car vous risquez de l’abîmer). Insérez-la entre la porte et le bâtis de manière perpendiculaire et enfoncez la au maximum. Puis faites la jouer vers l’extérieur puis vers l’extérieur tout en vous appuyant sur la poignée et la porte. La serrure devrait se débloquer pour vous laisser entrer !

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge