Les portes blindées

Les portes blindées sont un élément important pour la sécurité de l’habitation, des personnes et des objets. En effet elles permettent de dissuader très fortement les cambrioleurs qui tentent de s’introduire à l’intérieur du domicile. Personnellement, j’en installe une quantité importante, surtout en banlieue parisienne mais un peu partout en fait. Les gens me disent à chaque fois qu’ils ont eu un de leurs voisins qui s’est fait cambrioler et donc ils ont peur pour eux. Alors pour augmenter sa sécurité, il faut savoir qu’il y a deux cas.

  • Soit vous voulez changer complètement votre porte pour avoir un modèle plus résistant
  • Soit vous avez déjà une porte que vous souhaitez renforcer

La première option est la plus simple et la plus rapide, mais ce n’est pas forcement la meilleure selon ce que vous avez besoin et selon votre budget. Elle vous permettra d’avoir très vite un excellent niveau de sécurité, mais vous ne pourrez que difficilement personnaliser votre fermeture. On appelle ça un bloc porte blindé. Il est possible de choisir la couleur de chaque face (intérieure et extérieure), mais le choix s’arrête là.

La seconde option permet un choix beaucoup plus intéressant : c’est du sur mesure !

Un serrurier peut vous installer généralement les options de sécurité suivante, en fonction de la situation :

  • Une feuille de tôle blindée, qui permet d’empêcher à quiconque de casser ou défoncer la porte
  • Les cornières antipinces se placent entre le bâtis et la porte et empêchent d’utiliser un pied de biche pour arracher la porte et la dégonder
  • Les barres de seuil fonctionnent comme pour les cornières antipinces, mais pour le bas de la porte
  • La barre de pivot sert à remplacer les gonds, et particulièrement à soutenir le poids augmenté de la porte

Toutes ces options de sécurité peuvent être choisies ou non en fonction du cas… Si vous souhaitez savoir quelles options de sécurité vous avez besoin, n’hésitez pas à me demander dans les commentaires et j’essaierai de vous répondre au mieux, si c’est possible sans voir l’installation.

Publié dans Non classé
2 commentaires pour “Les portes blindées
  1. Simon Leroy dit :

    Pour l’achat de vos portes blindées, je vous conseille Tordjman Métal, ils sont sérieux et leur matériel est de très bonne qualité !

  2. Une porte blindé et bien plus sécurisant que porte classique, mais les clefs coûtent plus chères et c’est préférable de mettre une poignée de chaque coté car sinon ça coûte très chère a faire ouvrir et je parle en expérience de cause…
    Voir un article de serrurier antibes : serrurerie antibes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge