Choisir le blindage de sa porte

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement contre les effractions tout en conservant le style de votre porte d’entrée ? Le blindage d’une porte constitue un élément primordial de la sécurité de votre maison. C’est de plus, une installation assez coûteuse. Il est donc important de bien choisir le blindage de sa porte en fonction de certains critères. Dans cet article nous vous présenterons les différents éléments à prendre en compte pour choisir le blindage de sa porte d’entrée.

 

Quel type de blindage ?

Il existe trois principaux types de blindage de porte. Le premier est le blindage à plat. Il consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte d’entrée. C’est le type de blindage le moins cher. Cependant il protège de moins en moins les logements car les paumelles qui soutiennent la porte ne sont pas protégées. Il est donc facile pour un cambrioleur de passer outre.
Pour remédier à cela, vous pouvez opter pour un blindage pivot. Cette technique est plus chère mais aussi plus efficace puisque les paumelles sont soudées. La structure de la porte s’en voit ainsi renforcée.
Le blindage fourreau est le plus efficace mais aussi le plus cher. Grâce à cette méthode, les deux faces de la porte sont protégées. Vous pouvez également rajouter certaines options pour rendre votre porte inviolable.

 

Le changement du bâti

Le bâti en bois a été conçu pour résister au poids d’une porte en bois, il va donc falloir le changer pour un bâti en acier. Des paumelles en acier vont également devoir être soudées au nouveau bâti pour venir consolider le tout. La barre de seuil doit aussi être soudée au bâti. La gâche devra être en acier pour résister aux tentatives d’effractions menées à l’aide d’un pied de biche.

 

Une meilleure serrure

Avec une telle installation, il convient de se doter d’une serrure tout aussi sécurisante. Fiez-vous aux marques A2P pour connaître la fiabilité de votre serrure. Privilégiez avant tout les serrures multipoints. Plus il y a de points de verrouillage, plus votre porte résistera longtemps contre une tentative d’effraction.

 

La certification

Pour choisir votre blindage, il en va de même que pour la serrure. Avoir une plaque d’acier et toute l’installation qui l’accompagne pour renforcer la porte ne suffit pas toujours à sécuriser réellement votre logement. Le CNPP a pour rôle de tester la résistance des différents éléments d’une porte face aux tentatives d’effraction. Une fois que la résistance est certifiée, on y dépose la marque A2P. Chaque étoile au-dessus de cette marque assure une résistance de cinq minutes supplémentaires face aux cabrioleurs. Face à un blindage certifié A2P***, un cambrioleur préférera passer son chemin et tenter sa chance ailleurs.

L’installation du blindage

Blinder une porte en bois n’est pas chose aisée et il faudra faire appel à un professionnel disposant de tout le savoir-faire et les outils nécessaires pour installer le blindage. N’hésitez pas à demander des conseils complémentaires auprès d’une équipe qualifiée telle que RMS Dépannage pour être sûr de sélectionner la meilleure option pour vous.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge