Les barres ou les serrures antipanique

En cas d’incendie, par exemple dans un immeuble à usage professionnel ou commercial, il est important que l’évacuation se fasse le plus rapidement que possible. Il est donc nécessaire que l’ouverture des portes s’effectue rapidement sans que cela ne nécessite l’usage d’une clé. Les serrures antipaniques permettent d’ouvrir en un temps record une porte pour réaliser l’évacuation d’un local fréquenté par plusieurs personnes.
En forme de barre cylindrique et placée horizontalement sur une porte, une serrure antipanique est installée sur les portes des issues de secours. Le but est de faciliter la sortie des usagers du bâtiment afin de leur éviter tout risque.

Pour actionner une serrure antipanique, il suffira simplement de la pousser. Ainsi, il est possible de l’ouvrir en l’appuyant avec ses mains. De même, il est possible d’actionner une serrure antipanique avec toute autre partie de son corps (coude, poignet, avant-bras, etc.). Très pratique lorsque l’on est blessé ou que l’on a les mains occupées. Les normes en vigueurs exigent que la serrure antipanique occupe au moins 60 % de la surface de la porte.
Pour ce qui est de l’achat d’une serrure antipanique, sachez que vous pouvez en acquérir dans des magasins spécialisés. Il existe également des boutiques en ligne qui vous offriront un large éventail de gammes.
Pour ce qui est du prix, cela dépendra de la marque et des matériaux utilisés. Il existe des modèles qui commencent au prix de 200 € allant jusqu’à 350 €. Tout dépendra donc de vos besoins. Vous pouvez demander conseil à un serrurier pour l’achat et la pose d’une serrure antipanique.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge