Aujourd’hui je suis un serrurier :

Je me rends chez vous pour bichonner vos serrures, les raccommoder, les remplacer…
Je les adore!!
J’en réalise quasi quotidiennement, ainsi que des clefs, des verrous et des gonds.
D’ailleurs vous me confiez tous vos clefs, même les plus rares.
Tout le monde a confiance en moi et sais que j’en prends le plus grand soin.

Je les étudie depuis ma formation, et avec du bon sens et de l’observation, je fini par toutes les reconnaître. Souvent j’ai un BEP, un BAC pro ou un BTS qui m’a apporté suffisamment de connaissance des techniques et des outils.

Très vite, je suis reconnu, pour m’occuper au mieux, des serrures et du blindage de vos installations. J’ouvre toutes les portes et portails, même les plus solides.
Je suis devenu si agile en crochetage que j’ai la réputation, qu’aucun coffre ne me résiste longtemps.

Serrurier-Clefs-SerrureEn faite, j’apprivoise presque tous les métaux, le fer, le cuivre, l’aluminium, puis je les transforme, entre autre chose, en fenêtre, porte ou véranda. J’utilise, pour ça, toute une batterie de machine : perceuse, disqueuse, ponceuse…
Dans mon atelier, c’est couramment un travail exigeant physiquement : je dois rester attentif et adroit.

Si possible, je suis votre ouvrage dès les premiers croquis. Je sais lire les plans, et s’il le faut, je prends des mesures. Je suis à l’écoute, pour choisir les procédures, sélectionner le matériaux adaptés.

De façon générale, c’est à partir de feuille ou barre métallique, que je découpe minutieusement, les formes et les tailles recherchées. Parfois pour dessiner certaines pièces, je bosse sur des appareils commandés par  ordinateurs.
Pour d’autres travaux je dois encore percer, plier, attacher entre eux, mes bouts de métaux… Puis, je les brosse, les assemble, les façonne…

À un moment donné, j’intervient directement chez vous ou sur votre chantier de construction, pour installer ou rénover le balcon, la terrasse, l’escalier… Je monte les pièces fabriquées sur mesure selon les normes de sécurité, et si vous le désirer j’en assure le suivi.

Sur de gros projet : Je parcours le monde !! Je concours à la fabrication de construction métallique de grande envergure, comme des façade, des baies vitrées, des ponts…
Je connais des artisans de tout les métiers de la construction, ensemble nous achevons les grands édifices de notre époque.

Serrurier-Clefs-Arts

Des que possible, je m’appliquer à restaurer vos œuvre d’art ou à forger pour vous, vos meubles les plus précieux : tables, chaises, bibliothèque. Je construis de très belles fenêtres, design ou traditionnel.
À force de travail, j’ai rencontré tant de situation différente, que je suis devenu à la fois ingénieux et créatif.

Je fais partie d’une équipe, à l’intérieure d’une petite société. Mais après quelques années d’expérience et une spécialisation en serrurerie, j’évolue chef d’équipe ou chef de chantier. je dirige alors les artisans serrurier dans un atelier ou dans une boutique.

Au bout d’un temps, j’acquiert quelques bases en comptabilité, je fais des devis…
J’ai les clefs du succès !!
Je m’installe à mon compte en tant qu’artisan : je crée des cadenas inviolables, des serrures sans clefs, la clefs des songes…

… Puis, soudainement le téléphone sonne !!
C’est un dépannage d’urgence, pour une porte claquée…

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge